Qualification de procédés

Nos experts spécialisés dans la qualification de procédés thermiques réalisent des validations en conformité avec les différentes autorités (FDA, AFSSAPS, SWISSMEDIC, ANVISA). Nous pouvons vous soutenir pleinement dans vos projets d’outsourcing ainsi que dans vos différents projets de qualifications initiales ou de qualification périodiques équipés des meilleurs instruments de mesure actuellement sur le marché.

On retrouve la qualification de procédés thermiques dans différents types d’industries (pharmaceutique, hospitalier, biotechnologie, agroalimentaire), chacune avec des exigences spécifiques. PMS / CAS garantit la réalisation des qualifications en conformité avec les autorités et en accord avec les directives cGMP. Afin de réaliser les qualifications, nos experts utilisent différents équipements spécifiques pour chaque procédé. Tous nos instruments sont calibrés et garantis par une traçabilité complète. Pour chaque qualification nous élaborons un rapport défiant toute concurrence sur le plan qualitatif, de par sa clarté et sa compréhensibilité. Il contient les graphiques et données des différentes mesures, ainsi que les interprétations de celles-ci, des photos et schémas décrivant chaque situation. A votre demande, nous pouvons réaliser l’élaboration de différents types de documents (plans de qualification, directives de travail) ainsi qu’un soutien concernant l’interprétation des données et/ou d’une analyse du diagnostic des erreurs, pannes ou anomalies.

Le service d’accréditation suisse (SAS) accorde l’accréditation STS 0566 pour le contrôle de procédés thermiques par la norme ISO/IEC 17025.  Le SAS effectue constamment des évaluations de conformités et des inspections de notre accréditation STS 0566.